About the artist

L’univers de l’artiste


L’art du portrait imaginaire

Anmarie modèle en terre des visages, des milliers de visages. Telle une galerie de portraits d’un musée de l’homme allégorique, elle délivre sa propre vision de la face de l’humanité.

Elle construit son travail sur une observation minutieuse des visages qui croisent son chemin. Cherchant à capter l’essence des traits, à s’approprier les caractères physiques et moraux du sujet, elle interprète les sentiments intimes qu’elle imagine cachés, retenus derrière les lignes du visage. La ressemblance n’est pas son propos mais plutôt la diversité des faciès : réalistes ou très librement incarnés, académiques ou caricaturaux, grotesques ou romantiques…

Anmarie se joue des apparences sensibles qui travestissent la réalité ; voit au-delà de la stricte apparence physique et nous offre sa perception contemporaine du reflet de l’homme.

Contacter anmarie léon

Anmarie Léon, peintre et sculpteur, vit et travaille à Baulne, en Essonne. N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez avoir davantage d’informations ou si vous vous souhaitez vous rendre à son atelier.

Site internet LES APPRÊTEURS

anmarie léon